Ne trahissez pas votre promesse.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maître Mâchoire d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Machoîre d'Acier
Ceux qui sont resté dehors

Masculin Nombre de messages : 11

Schéma anatomique

MessageSujet: Maître Mâchoire d'Acier   Sam 26 Avr - 23:03

Ce "Surnom" d'où vient il ?
Du jour où mon bassiste a eu la bonne idée d’exploser sa guitare sur ma mandibule. Résultat : une broche dans la maxillaire et des travaux d’intérêts généraux. Je devais faire la lecture à des avortons de quatre ans… Je devais aussi les conduire lors des excursions scolaires… sales mioches.

Profession :
Auteur-Compositeur-Interprète

Bagage :
Un grand sac à dos. Ou un petit sac de sport. Quelque chose sans forme ni couleur. Quelque chose qui ressemblerait au barda d’un bidasse. Dans ce truc, il y a deux chemises blanches et une noire, deux t-shirts noirs, un blanc, un bleu. Un débardeur noir, un blanc, un rouge. Deux jeans de coloris sombres mais légèrement différents, un treillis aux motifs camouflage « navy », un jogging gris et un short en jeans. Cinq boxers et un string, autant de paires de chaussettes. Une paire de baskets et une de santiags. Deux trousses de toilette, contenant déo, parfum, rasoir, gel de rasage, after-shave, gel douche, shampoing, fil dentaire. Ainsi que des lames de rechange, des crèmes de jour, de nuit, du fond de teint, une pince à épiler, brosse à dents et dentifrice. Une trousse à manucure complète et un miroir. Trois boites de Subutex®, un cahier, deux crayons à papier, un stylo noir. Une cartouche de Malboro.
+ Une guitare électro-acoustique bordeaux et noire.

Physionomie :
Une silhouette plus qu’androgyne d’un mètre soixante-seize, pour une petite cinquantaine de kilos, des cheveux longs et bruns foncés. S’il n’a pas l’air asthénique, loin de là, Maître Mâchoire d’Acier et sa balafre sur l’arrête de la mâchoire, porte les marques de ceux qui ont vécu plusieurs vies : un visage marqué, creusé, parfois livide, les épaules légèrement voutées. Et il n’a qu’une petite quarantaine.
A l’instant, avec son sac gris à la main et sa gratte sur le dos, il porte des rangers noires dotées d’une plaque de métal sur le bout et qui lui montent jusqu’au genou, un pantalon de cuir surmonté d’une imposante boucle de ceinture en tête de mort. Le rockeur porte également un t-shirt moulant anthracite, laissant deviner un tatouage sur le ventre, qui fait figure d’exception devant la constellation qui peuple ses bras squelettiques. Il arbore également plusieurs bracelets aux deux poignets, une montre au droit et un bracelet de force au gauche. Plusieurs bagues en argent ou en métal brossé protègent ses doigts rachitiques, parfois eux-mêmes tatoués, aux ongles longs mais parfaitement propres. Sa bouche entrouverte, entourée d’un reste de barbe laisse deviner l’éclat d’un piercing à la langue, et ses yeux mi-clos, surmontés à droite d’un autre piercing, sont d’un gris assez profond. Ou un vert assez fade. Mais ses sourcils sont parfaitement délimités.

Caractère :
Assez lunatique, quoiqu’en général plutôt « gai ». Habituellement, il est plutôt ouvert à la discussion, excepté lorsque ses poings sont fermés. Il aime s’amuser, et tout avec lui peut être prétexte d’amusement. Ca, c’est ce qui saute aux yeux quand on le voit pour la première fois.

Ce que vous fuyez avec tant d'ardeur :
la mort

Quel mot avez vous laissé avant de tout quitter :
« Quand donc l’avenir a-t-il cessé d’être une promesse pour se changer en menace ? » sur des stickers placardés sur chaque réverbère croisé en chemin, à tous ceux qui ont peur de vivre.

Portrait familial :
Une mère issue de la classe moyenne, ex-vendeuse dans une bijouterie, toujours vivante et aujourd’hui dépendante des émissions télévisées et des repas-minceur. Un père parti de rien pour finir chef d’entreprise, qui a oublié qu’il avait un fils depuis que ce dernier est entré dans sa quinzième année. Il a disparu de la circulation, beaucoup espèrent qu’il nourrit les vers même si rien n’est sur. Enfin un frère plus jeune d’une paire d’année qui est tombé dans la spirale infernale de celui qui a « réussi sa vie ». Un emploi de cadre, une femme, des lardons, un chien, une maison, une berline… A croire qu’il a oublié ce qu’il était quand on était au collège.

Portrait que votre famille ferait de vous :
La mère, totalement déconnectée, dirait certainement qu’elle est fière de son fils, de ce qu’il est devenu, sans pouvoir dire ce qu’il est devenu. Le père, s’il était là pour témoigner, dirait certainement qu’il n’a jamais eu qu’un fils. Le frère ne pourrait s’empêcher de vomir sa compassion, disant qu’il est triste que son frère soit tombé si bas, que la vie ne lui a vraiment pas fait de cadeaux, que c’est dommage qu’il n’ait su tirer profit de son don comme il fallait. Le reste de la famille, les oncles, les tantes, diraient certainement qu’il n’a jamais été que de la mauvaise graine, qu’il mérite ce qu’il lui arrive, que la musique, ce n’est pas un vrai métier, qu’il paie maintenant le prix de sa vie dépravée etc.

Phobie(s), obsession(s), antécédent(s) :
Ancien héroïnomane, arachnophobe, dont le seul but est de vivre éternellement à travers son œuvre.

Quel genre d'écrivain croyez-vous être :
Le genre qui mérite de rester dans les mémoires.

Quel chef-d'œuvre comptez-vous écrire :
L’album de ma vie, celui qui me fera connaître au-delà de la mort. Comme Elvis. Comme Cloclo. Comme Mozart.

Quel est votre vœu le plus cher :
Que cet enfant de salaud qui m’a fracassé la mâchoire regrette de m’avoir lâché.

Vers quoi ou vers qui s'oriente votre désir de vengeance :
Ce fils de chien.

Avez -vous un casier judiciaire :
Oui

Orientation politique :
Anarchiste

Orientation sexuelle :
habituellement hétérosexuel

Quel est votre plat préféré :
la pizza aux harengs.

Celui que vous détestez :
la verdure

Quelles sont les raisons qui vous ont fait écrire ou vous feront écrire :
Simplement devenir célèbre.

Croyez-vous en votre inconscient :
Oui, surtout avec 3 grammes dans le sang.

Qui est votre idole :
Jésus. Ce type est mort il y a deux mille ans, et on parle toujours de lui.

De quoi avez-vous peur de manquer pendant ces trois mois :
De Subu et d’inspiration

Ce qui vous excite :
l’inconnu, l’inattendu

Quel rêve faites vous le plus souvent :
A la fin d’un concert, dans un stade plein à craquer, je rentre dans ma loge est une vingtaine de super canons m’attendent. Je n’ai qu’à en choisir une. Ou deux. Ou trois. Et je passe la nuit avec elle(s). Et c’est la même chose tous les soirs jusqu’à ma mort, dans une ville différente, avec des nanas différentes. Et elles me supplient de les baiser.

Quel cauchemar :
Je vomis sans cesse, je prends du poids à vu d’œil, j’ai des envies de fraises et ça n’arrête jamais…

Racontez-moi enfin comment vous m'avez séduit dans l'arrière-salle du café, l'histoire que vous m'avez raconté,
et qui fait que je vous ai choisis parmi tant de candidats :

Le nombril
Un poème sur Maître Mâchoire d'Acier.

Tu sais pourquoi les chiens se lèchent le cul ? dit Maître Mâchoire d’Acier.
Parce qu’ils en sont capables.
Et c’est ce qu’on cherche tous à faire, crois-moi.

Maître Mâchoire d’Acier sur scène, les mains ouvertes,
tournées vers le plafond.
Des mains d’arachnide dont chaque doigt est entouré d’au moins une bague.
Des doigts tout ce qu’il y a de plus précieux,
Aux ongles manucurés.

Son pantalon de cuir noir semble trop petit de deux tailles,
Il compresse les jambes filiformes d’un mannequin de lingerie féminine.
Le pull en stretch de la rockstar à l’air d’avoir rétréci au lavage.
Il laisse apparaître dans un mouvement furtif
Un ventre plat et lisse.
Et met en valeur des pectoraux bien musclés.
A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose.

Sur scène au lieu d'un projecteur, un extrait de film :
Des images pirates d'un concert en plein air,
Avec des allers-retours entre les musiciens et un gamin du public,
ce gosse finit par monter sur scène, se retourne face au public.
Il saute et personne pour le rattraper,
Le gosse s'écrase sur le pull moulant de Maître Mâchoire d'Acier.

La seule raison pour laquelle on demande à quelqu’un comment s’est déroulé son week-end,
Ajoute Maître Mâchoire d’Acier,
C’est pour qu’on puisse ensuite raconter le sien.
Pour qu’on puisse se masturber sur son visage en racontant sa vie palpitante.
Au fond on s’en contre-fiche de sa nouvelle BM,
On a une Porsche.
Rien à faire de ses nouvelles bottes, les mêmes que Madonna.
On a les bottes que Madonna a elle-même porté.
Et même s’il avait le portable le plus high-tech sur le marché,
On aurait un portable ENCORE plus high-tech que celui-ci.
Il suffit de croire ce que l’on raconte.

Maître Mâchoire d’Acier s’accroupit sur le devant de la scène.
Il passe la main sur sa mandibule meurtrie,
Et un reliquat de barbe crépite sous ses ongles vernis.

Au final, tout ce qu’on recherche, c’est de l’attention
Quelle qu’elle soit.
Que l’on se dise « Waow » rien qu’en nous écoutant.
Ou en nous voyant.
Que ce soit de l’effroi ou de l’admiration,
De la pitié ou de l’envie,
Ça reste de l’attention.

C’est notre manière de nous lécher le cul.

Comment avez-vous connu Cachtíc?
Je connais un gars qui a un ami dont la belle-sœur a vu l’annonce.

J'accepte que mon personnage disparaisse au cours de l'aventure à quelque moment que ce soit si cela est nécessaire au déroulement de l'intrigue...
… à condition que ça me surprenne.
Revenir en haut Aller en bas
M. Whittier
Chef d'atelier

Masculin Nombre de messages : 1580

Schéma anatomique

MessageSujet: Re: Maître Mâchoire d'Acier   Dim 27 Avr - 12:54

Quel bonheur youpi , encore un adepte un vrai,
en ce qui concerne l'avatar ça va être la galère, j'appelle toutes les voitures pour sauver ce quarantenaire de sa dèche iconoclaste,
Any? Rolling Eyes

la grosse difficulté c'est les 40 androgyne.....Crying or Very sad

Fiche Validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cachtice.forumchti.com/portal.htm

Maître Mâchoire d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1